Psychomotricité aquatique

Les bébés viennent d’un milieu aquatique.
S’ils restent en contact avec ce milieu après la naissance, cet élément constituera une source de plaisir et de détente pour eux.
L’eau permet également de développer la motricité, la confiance en soi, de tester la pesanteur et de se mouvoir tout en sentant le contact de l’eau sur la peau. Le bébé étant en pleine découverte de son corps et de ses limites, l’eau est un outil merveilleux pour favoriser celle-ci et constitue un excellent vecteur d’apprentissage moteur et tactile.

Les cours se passent à la piscine « New archimède ».
Ce sont des cours individuels de 15 minutes, dans une eau à 32° traitée par l’hydrolyse de sel.

En fonction de l’enfant et de ses humeurs, chaque cours est différent.
Un cours pourra être dynamique et permettre à l’enfant d’évacuer la tension accumulée, tandis qu’un autre sera un moment de détente agréable dans l’eau.
L’objectif premier est d’aider l’enfant à se sentir à l’aise, bien dans son corps et bien dans l’eau.
Cela permet par ailleurs d’acquérir des réflexes de survie et les bases de la natation. Le cours pourra également être un moment d’échange et de transmission d’outils, aux parents qui le souhaitent, pour passer de beaux moments dans l’eau avec leur enfant.

Prix: 17€
Le prix comprend l’entrée du bébé, le cours, et un accès libre à la piscine avant et après le cours.
Si l’enfant a moins de 3 ans, l’entrée de l’adulte accompagnant est gratuite.
Tous les lundis, vendredis et dimanches de 10 à 14H et les jeudi entre 16H30 et 19H sur RDV

Qui suis-je? 

Laurie Gudanski

Apres des études de puéricultrice où je me suis rapidement sentie enfermée dans des moules éducatifs qui ne me correspondaient pas.
J’ai vite senti le besoin d’aller plus loin en me formant aux approches alternatives de la parentalité.

Bébé nageur, Portage, Massage bébé, Langage des signes bébé, Accompagnement à la naissance, Communication non violente, Motricité libre, Watsu: relaxation aquatique

Par la suite, en devenant maman à mon tour, j’ai ressenti le besoin de trouver un espace d’échange et d’écoute autour de la parentalité. C’est pourquoi j’ai eu envie de mettre en place différents ateliers ayant pour objectif de contribuer à l’épanouissement de la relation parent-enfant, par la découverte de techniques et d’outils spécifiques à une « autre » parentalité.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone