Nutrition et nutrithérapie

allaitement1

Pourquoi la nutrithérapie avant, pendant et après la grossesse?

Les cellules du corps peuvent uniquement se constituer de ce que vous leur apportez. Votre enfant se construit à partir de vos réserves et de votre alimentation quotidienne. Son développement est aussi influencé par l’environnement et votre état général.

Une consultation avant la grossesse a un grand intérêt. L’alimentation (et des compléments alimentaires spécifiques) a un rôle central dans la préconception et les mois de grossesse. La femme enceinte se sent mieux. Grâce à une alimentation adaptée, il est possible de remédier à un grand nombre de désagréments liés à la grossesse et d’aider au bon développement du bébé.

Après la grossesse, le corps de la nouvelle maman a d’une part besoin de retrouver de la force et de se remettre de la grossesse et de l’accouchement, et d’autre part si le bébé est allaité, il reçoit tous les nutriments par le lait de sa mère. A nouveau grâce à une alimentation adaptée à ses besoins spécifiques, cette période se passera mieux pour la maman et son bébé.

Un allaitement qui est bien préparé avant et des proches qui soutiennent la maman pendant l’allaitement réussit mieux. Les mères allaitent depuis toujours leur bébé, c’est un acte naturel. Cependant ce savoir se transmet par imitation, ce qui n’est souvent plus le cas de nos jours. Une consultation pour des conseils en allaitement prend alors tout à fait son sens.

Après l’allaitement, quelques kilos pris durant la grossesse sont parfois présents, ceux-ci peuvent être perdus en suivant un plan alimentaire qui agira en profondeur sur le métabolisme. Selon les spécificités et les désirs de chaque personne (intolérances, maladies, goûts, morphologie, entourage, aspects psychologiques etc.) des conseils adaptés vous seront donnés.

 

Suivre un programme sur mesure: la méthode Metabolic Balance®

Metabolic balance® est un programme global, agissant sur le métabolisme pour l’amélioration de l’état de santé et la régulation du poids, par une reconversion alimentaire saine et équilibrée. Ce programme a été conçu par des médecins et des scientifiques spécialistes en nutrition. Sur base d’un questionnaire individualisé et des valeurs sanguines, il établit votre programme personnel. Vous serez suivi et accompagné tout au long de ce programme.

Therese Kubli est nutrithérapeute – nutritionniste à Bruxelles (certifié l’institut Metabolic Balance®) et , conseillère en allaitement, Paramana Doula (accompagnement à la naissance non-médicale), instructrice sportive (marche nordique avec bébé, natation).

Share on Facebook12Tweet about this on TwitterShare on Google+10Email this to someone