J’ai testé l’écharpe molle « Je porte mon bébé »

par

dans

Récemment j’ai eu le plaisir de porter le fils d’une amie avec l’écharpe de la marque « Je porte mon bébé ». Je vous livre ici les impressions.

Tout d’abord cette écharpe est très agréable au toucher, très doux. Elle est lourde aussi, comparé à d’autres écharpes molles, donc avec un tissu jersey élastique.

Elle est assez simple à nouer, car on utilise toujours le même nouage. On sert le tissue au tour de soi, comme un vêtement. Et puis en un geste on attrape les deux pans au dos pour les soulever et serrer devant le ventre. Après avoir fait un nœud on peux mettre le bébé dans l’écharpe, soit verticalement ventre contre ventre, couché ou semi-assise.

Pour mettre le bébé dans l’écharpe c’est assez simple, il faut juste tirer sur le tissu élastique, installer le bébé, l’envelopper avec les trois pans et le tour est joué. L’avantage avec cette écharpe c’est qu’il ne faut pas défaire le nœud pour régler et ajuster les bords. Le tissu est toujours assez serré, ni trop ni trop peu. C’est comme un vêtements, on se sens assez libre de mouvement. Seul bémol, c’est que cette écharpe donne un peu chaud, pas idéal pour l’été. C’est peut-être aussi parce qu’il faut toujours avoir les trois pans qui enveloppent le bébé pour assez de stabilité et donc des nœuds avec un seul pans ne sont pas conseillés.

Pour le moment le bébé à 2 mois et demi et n’a pas beaucoup de poids. Il faut voir si l’écharpe sera toujours adapté (pas trop élastique) pour quand il sera plus lourd. A suivre…Ecotribu - écharpe molle "Je porte mon bébé"


Commentaires

2 réponses à “J’ai testé l’écharpe molle « Je porte mon bébé »”

  1. Avatar de Maëliss
    Maëliss

    Nous avons acheté une écharpe de ce type sur les conseils d’amis. Nous avons trouvé que si elle était effectivement facile à nouée… elle se distendait en cas de longue promenade avec bébé. Si bébé est à bonne hauteur au début (voir un peu haut) il est bien bas à la fin de la promenade (de plus d’une heure).

    Personne n’a le même problème?

    1. Bonjour Maëliss,
      C’est en effet un problème des écharpes molles. Ils se distendent, surtout quand le bébé est déjà un peu plus lourd. Ces écharpes sont agréable à mettre (un peu plus facile peut-être, car il y a moins d’ajustement) mais plutôt au début de vie de bébé. Le mieux c’est de réfléchir à un autre moyen de portage pour la suite (par exemple une écharpe tissée, un Ergo Babu Carrier ou un Manduca).
      Therese

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.